Accueil du site > À propos

À propos

Dernier ajout : 16 août 2013.

Articles de cette rubrique

  • Conditions d’utilisation

    16 août 2013, par Alexandre Tomas

    Acceptation de fait En utilisant FILIGRANE, l’internaute prend note et accepte les conditions ici énumérées.Abus En application de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, pour signaler un contenu litigieux ou si vous êtes victime d’une utilisation frauduleuse du site FILIGRANE, merci de contacter l’administrateur du site Alexandre TOMAS via le formulaire de contact.Collecte et traitement de données personnelles Les informations éventuellement recueillies par (...)

  • Mentions légales

    16 août 2013, par Alexandre Tomas

    Propriétaire / Éditeur FILIGRANE est un site web édité par HDPROD et publié sous la direction de Alexandre TOMAS (Directeur de publication). L’ensemble du site FILIGRANE, pages et contenus, est la propriété de HDPROD. Pour plus d’informations, reportez-vous au site : http://filigrane.hdprod.fr. Contact administratif du site FILIGRANE : Alexandre TOMAS. HDPROD, HD Production Directeur de publication : Alexandre TOMAS Siège : 15 rue du Lans - 38080 L'Isle (...)

  • Chartes des forums du site FILIGRANE

    8 juillet 2013, par Alexandre Tomas

    Les forums sont modérés "à priori", c’est-à-dire que votre message sera rendu public uniquement après validation de l’administrateur du site, ceci simplement pour éviter les publicités inopportunes ou les messages à caractère grossier. Certains sujets -comme le récentisme par exemple- sont considérés comme révisionnistes et entraînent des réactions passionnées et démesurées. Je le rappelle ici tout est analysé et non affirmé comme vérité, alors les réactions et les participations sont les bienvenues, même (...)

  • Charte rédactionnelle du site FILIGRANE

    8 juillet 2013, par Alexandre Tomas

    Rien de mieux que Charlton Heston pour rappeler et définir les règles de rédaction du site FILIGRANE. Cette charte qui pose certaines conventions essentielles trouve sa justification dans le trop grand nombre d’allégations ou de raisonnements spécieux jalonnant l’information en général. Ainsi l’angle de l’étrange abordé le plus souvent ici ne devrait pas justifier une frénésie de mensonges éhontés et fantaisistes, discréditant toute tentative d’aborder des sujets pourtant intéressants et pour lesquels on (...)

  • Pourquoi ce site ?

    8 juillet 2013, par Alexandre Tomas

    L’histoire de France voire l’histoire du monde, est passionnante mais malheureusement pas toujours accessible. La littérature et les médias (avec internet en particulier) répondent facilement -en principe- à cette recherche, mais quand on ne sait pas par quel bout commencer comment faire ? J’ai alors choisi volontairement pour commencer l’angle de l’étrange, parce qu’il attise grandement la curiosité et ensuite c’est tout l’esprit qui s’enflamme pour se plonger dans les livres... J’aborde l’étrange (...)